Stage chargé(e) de relation clients et communication
Nous recrutons
Stage chargé(e) de relation clients et communication



Qui sommes-nous ?
naovie est le fonds de dotation du CHU de Nantes,
organisme à but non lucratif, créé en 2014.
Notre mission ?
Accompagner les équipes hospitalières du CHU de Nantes en finançant leurs projets grâce à la générosité de mécènes (entreprises, particuliers, fondations) et à l’engagement citoyen.
Nos 4 axes d’action :
– Améliorer l’accueil et le bien-être des patients
– Accompagner la prise en charge des patients
– Soutenir les équipes hospitalières
– Développer la recherche

Vos missions
Secrétariat/accueil
- Réponse aux appels entrants sur le standard
- Réponse aux mails reçus sur la Boîte postale mails
- Organisation des RDVs de l’équipe (2 ou 3 personnes) :
- Réponse aux demandes de RDVs en fonction des disponibilités de l’équipe
- Réservation de salles
- Compte rendu de réunions si besoin
- Rédaction de courriers diverses (ex : envoi de Reçus fiscaux lorsque le donateur/mécène n’a pas d’adresse mail, renvoi de chèques mal ordrés, ect.)
Appel à projets
- Veille et suivi des Appels à projet en routine sous forme de tableau (ou voir si Manon sera sur ce volet)
- Transmission des Appels à projet aux porteurs de projets concernés via des listes de diffusion
- Soutien à la Responsable Mécénat dans le cadre de la réponse aux Appels à projet (ex : recenser les informations demandées sur les plateformes de dépôt des projets, pré remplir les dossiers en ligne sur le volet administratif – ex : nom de la structure, raison sociale, objet, etc.
CRM
- Enregistrement des nouveaux mécènes, donateurs particuliers, ou mécènes potentiels au vu des différents RDVs des membres de l’équipe (création de fiches « organismes » ou « contacts »)
- Enregistrement des conventions signées
- Vérification mensuelle des dons effectués, en lien avec la CARA
Evénements
- Soutien administratif et logistique dans le cadre de la mise en place d’événements internes/externes Ex : commandes à effectuer auprès des services internes (Service Restau, REPRO, etc.), lien avec les fournisseurs externes, préparation des goodies, etc.

Vos compétences
- Connaissance des outils bureautiques (traitement de texte, tableurs, PowerPoint…) ;
- Connaissance des systèmes informatiques ;
- Bonnes capacités de communication écrite et orale ;
- Rigueur, organisation et autonomie ;
- Polyvalence ;
- Un caractère réactif et à l’écoute.
- Une bonne capacité d’écoute et d’adaptation
- Le sens du service,
- Un bon relationnel,
- De la rigueur et le sens de l’organisation,
- Du dynamisme à revendre !

Profil recherché
Formation supérieure Bac +2.
Capacité à travailler en équipe et à s’améliorer grâce aux retours des managers.

Conditions du stage
Disponibilité dès que possible.
Durée du contrat : 2 mois
Locaux situés au 63 quai Magellan, 44093 Nantes.

Si vous êtes motivé(e) pour relever ce double défi en relation prospects/mécènes et communication, n’hésitez pas à postuler dès maintenant ! Une belle aventure se dessine.
Envoyez votre CV et votre Lettre de Motivation à l’adresse
contact@soutenir-naovie.fr